Mai 31

Osons Entreprendre

Vous avez aimé? Partagez!

logo-osez32% des Français souhaiteraient entreprendre. C’est ce que révèle le dernier baromètre « Envie d’entreprendre » réalisé par Idinvest Partners et Viavoice

LE DESIR D’ENTREPRENDRE EN HAUSSE

Pour la première fois depuis novembre 2014, le désir d’entreprendre des Français est en hausse, , 32% des Français déclarent avoir envie d’entreprendre, et 10% qui auraient déjà un projet concret d’entreprise.

LA LIBERTE COMME PRINCIPALE MOTIVATION

L’idée novatrice n’est plus la seule motivation de l’entrepreneuriat, comme ce fut le cas pendant de nombreuses années. Aujourd’hui, la recherche de liberté et d’indépendance est la première motivation des Français qui souhaitent entreprendre, et ce plus particulièrement chez les femmes. Ce serait ainsi la motivation de 49% des femmes entrepreneures, contre 45% des hommes. Alors que la volonté de concilier vie familiale et entrepreneuriat a longtemps été un frein à entrepreneuriat des femmes, elle serait aujourd’hui devenue un moteur.

DANS QUEL SECTEUR CREER SA PETITE ENTREPRISE

En Europe et dans le monde, la Vente directe par réseau (VDR) entre rapidement dans les habitudes d’achat des particuliers. Or, cette forme de vente moderne, qui se réfère à la libre entreprise, recèle une perspective de développement insoupçonnée. C’est un énorme gisement d’activités indépendantes d’où sortiront dans les années à venir des milliers de futurs entrepreneurs. De grandes universités américaines enseignent depuis des décennies la technique de la Vente Directe par Réseau à leurs étudiants et depuis peu en France.

Aujourd’hui déjà, les distributeurs indépendants chevronnés sont très recherchés par les sociétés souhaitant créer des structures allégées pour lancer et diffuser rapidement de nouveaux produits. Un distributeur indépendant dynamique, bien formé et compétent aura toujours des propositions intéressantes et rémunératrices, car le monde des affaires manque de bons leaders.

LES AVANTAGES DE LA VENTE DIRECTE PAR RESEAU (ou MDR Marketing De Réseau) SONT NOMBREUX

Lorsqu’il crée sa propre entreprise, l’entrepreneur est confronté à une multitude de défis à relever. Dans le Marketing De Réseaux il est tout d’abord possible de créer sa propre activité tout en ayant une activité de salarié, ce qui réduit considérablement les risques.

Je veux en savoir plus sur le marketing de réseaux

 

 

Laisser un commentaire