Mai 13

Le grand jour

Vous avez aimé? Partagez!

Voilà, c’est reparti pour 10 petits jours sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle, loin du brouhaha de la vie courante et des évènements sociaux de toutes sortes. 10 jours à se ressourcer, en harmonie avec la nature.

Depuis plusieurs jours, je prépare le sac à dos avec la volonté de ne rien oublier mais également de le faire le plus léger possible. Comme l’année dernière finalement, le sac fera 10kg. Ce n’est pas très léger mais pas excessivement lourd non plus. Vu mon poids, un sac de 9kg aurait été idéal mais le message « Fais un effort » me permettra de porter 1kg de plus.

Je suis donc fin prêt pour le grand départ que j’attendais avec impatience ces derniers jours.

Pour les amis intéressés, j’essaierai de mettre un petit mot chaque jour avec quelques belles photos pour vous faire partager ce chemin. Et bien sûr, vos encouragements seront les bienvenus

 

Demain donc, samedi , 5h du matin, direction Clermont Ferrand avec blablacar et dans la foulée, Clermont- Le Puy en Velay. L’aventure, c’est l’aventure. Dimanche ce sera Le Puy en Velay – Conques avec la navette qui repasse par toutes les étapes faites l’année dernière. Cette journée va me permettre de me remémorer ce magnifique parcours à travers l’Aubrac qui nous a mené du Puy à Conques, de revoir ces paysages exceptionnels et surtout me permettre de rentrer doucement mais surement dans mon périple présent.

« Le bonheur n’est pas au bout du chemin, c’est le chemin qui est bonheur ! » Effectivement, cette phrase prend tout son sens et je vais profiter de chaque seconde, être dans l’instant présent. Je vais savourer chaque centimètre de ce chemin, que ce soit sous le soleil ou sous la pluie, quelles que soient les conditions car je sais que les réactions que j’aurai face aux circonstances feront de ce chemin une expérience magique.

Je vous souhaite une belle soirée et vous dit à très bientôt

Laisser un commentaire