Retour à Le coaching

Qu’est-ce qu’un coach ?

Vous avez aimé? Partagez!

coach2Qu’est ce qu’ un coach ? Professionnel formé spécifiquement à ce métier, le coach est un expert en communication, en développement personnel et en stratégies de changement et d’évolution durable.

Il intervient depuis cette expertise afin d’amener son client (coaché) à développer les apprentissages nécessaires à la réussite de ses projets qu’ils soient professionnels ou personnels.

Il peut intervenir dans le cadre de la résolution de problèmes, d’une transition (changement majeur de vie privée ou professionnelle) ou pour assurer l’atteinte d’objectifs précis.

Ces objectifs peuvent être dits de performance (ex : doubler mon chiffre d’affaires à 2 ans), ou d’apprentissage (ex : apprendre à se discipliner ou à gérer ses émotions).

C’est également un accompagnateur du changement qui permet aux responsables, aux équipes et aux organisations de franchir les étapes nécessaires à leurs mutations.

Dans l’entreprise, il est le garant de la cohérence en faisant le lien entre les motivations de la personne, ses objectifs professionnels et le projet de l’organisation

Enfin, c’est un individu connecté à une vision humaniste et qui à travers ses attitudes et réflexions contribue à un monde meilleur.

Laisser un commentaire